[nom] Trouble du rythme cardiaque caractérisé par des contractions anarchiques du muscle au niveau du ventricule, et se traduisant par un arrêt de la circulation sanguine. Cause fréquente de la mort subite chez l’adulte, souvent provoquée par un infarctus du myocarde ou une électrocution.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fibrillation_ventriculaire

c’est la forme la plus grave d’arythmie. Elle touche les ventricules, qui ne peuvent alors plus assurer leur rôle dans des conditions optimales. Si une arythmie à ce niveau ne cesse pas rapidement, elle entraîne la mort en quelques minutes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

activation désordonnée des fibres du muscle cardiaque provoquant des contractions irrégulières des ventricules (grandes cavités), entraînant rapidement la mort par arrêt cardiaque. La fibrillation touche habituellement les oreillettes (F. auriculaire), elle provoque habituellement l'arythmie des ventricules. Elle est à risque potentiel embo...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

La fibrillation ventriculaire (FV) est un trouble du rythme cardiaque correspondant à la contraction rapide, désorganisée et inefficace des ventricules cardiaques. Ce qui veut dire que le cœur ne bat plus comme d`habitude, il ne pompe plus, il tremble.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_ventriculaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.